MOT DE DIRECTEUR

Pr.Khalid BALAR


Conformément à la loi n°01-00 portant sur l’organisation de l’enseignement supérieur, la formation continue fait partie des missions dévolues aux universités par au même titre que la formation initiale et la recherche.
Pour faire face à des mutations de plus en plus importantes et rapides sur les plans structurels, économiques et technologiques, la FSJES a mis en place à travers le Centre de Formation Continue (CFC) des études en formation continue.
Comme les formations s’adressent à un public très large avec des contraintes diverses, les enseignements sont dispensés selon des horaires et des modalités adaptés à la population cible les weekends (Samedi et Dimanche).
Les formations dispensées à La FSJES sont :
- Licence Professionnelle Universitaire (LPU), Diplome Bac+3 ouvert aux candidats titulaires d'un diplome de niveau Bac+2 ( DEUG, DUT, BTS, Diplome de l'ISTA ou Diplome équivalent reconnu par l'état).
La formation se déroule sur 2 semestres d'une année universitaire
- Master Spécialisé Universitaire (MSU), Diplome Bac+5 ouvert aux candidats titulaires d'un diplome de niveau Bac+3, Bac+4 ( Licence, maitrise ou tout Diplome équivalent).
La formation se déroule sur 4 semestres de deux années universitaires.

L’efficacité, la polyvalence et la compétence deviennent nécessaires pour offrir une prestation de qualité. C’est pourquoi, à la FSJES , nous avons comme souci capital, la formation de qualité. Nous prévoyons de former des cadres responsables dans divers domaines économiques, juridiques et sociales et d'acquérir les compétences et expertises qui offrent aux lauréats la possibilté d’évoluer rapidement en carrières et de prendre des responsabilités importantes dans le domaine professionnelle et auusi de mettre à niveau des programmes de formation par l'introduction de programmes de formation modernes.

Et donc, notre devise est : tous pour une formation professionnelle de qualité, pour des compétences répondant aux attentes de l’entreprise.